Ça y est, l’interminable mois de janvier est enfin passé ! Je ne sais pas pour vous mais chez Les Griottes, un goût d’avant printemps commence déjà à planer dans l’atelier.

Les jours se rallongent avec une luminosité de plus en plus présente, nous pouvons commencer à se faire des petites balades entre deux gouttes à la pause dej’, en bref le plus gros de l’hiver est passé et ça fait du bien. C’est pourquoi nous pensons que c’est la période idéale pour commencer à égayer son intérieur et vous donner nos conseils pour redonner un coup de pep’s à votre intérieur en attendant tranquillement le printemps.

1/ Rien de mieux que les tons chauds 🌞

Pour réchauffer son espace, rien de mieux que de se diriger vers des couleurs qui ont des sous-tons chauds. La couleur Terracotta, par exemple, est super tendance en ce moment. Pas de panique, vous n’avez pas besoin de changer la totalité de votre décoration. Des petits accessoires par-ci par-là suffiront amplement à réchauffer votre espace. Un rideau, un vase, un coussin, une chaise peuvent amplement faire la différence. Nous avons adoré la sélection Terracotta de chez Maison du monde. Voici nos 3 chouchous mais vous trouverez bien d’autres pièces sur leur site ou encore en magasin.

2/ Les cadres photos réchaufferont autant votre cœur que votre intérieur

Ce week-end, replongez-vous dans les photos de vacances et les bons souvenirs de famille. Une super activité qui en plus de vous remonter le moral vous permettra d’accrocher vos plus beaux clichés sur les murs vides qu’il vous reste. Ils apportent une touche personnelle et de la gaité à votre décoration. Pourquoi ne pas opter pour de sublimes cadres en matières naturelles ? Innocence propose des cadres en bois d’une qualité irréprochable, ils feront forcément leur effet dans les pièces de votre maison !

3/ Accordez une grande place à vos tissus d’ameublement

Il est temps d’accorder une place importante à vos tissus d’ameublement. Plus de canapé vide et froid, on y place des coussins XXL et des plaids qui nous donneront envie de nous y jeter dedans en rentrant du travail ! Alinéa nous présente parmi sa collection, le plaid Marius. Ultra chaud et en fausse fourrure, vous ne le quitterez pas de tout l’hiver, parole de Griottes !

Et pour les sols froids, ne lésinez par sur les tapis. Ils réchaufferont vos pièces et c’est tellement plus agréable de marcher sur des matières chaudes et douillettes. C’est sur le site de Toulemonde Bochart que vous trouverez le plus large choix de tapis. Vous pourrez même créer votre propre tapis sur-mesure !

4/ Le Chunky plaid deviendra votre meilleur compagnon

Et si vous fabriquiez vous-même vos tissus d’ameublement ? Morganours vous a rédigé un DIY pour tricoter vous-même votre chunky plaid. Le chunky plaid est un plaid en grosse maille qui vous permettra de recouvrir vos fauteuils et canapé. L’ambiance cosy est garantie avec cette petite merveille !

5/ Des fleurs, des fleurs, toujours des fleurs

Les fleurs apporteront à votre intérieur un côté vivant et chaleureux. De plus, elles permettront d’apporter une touche printanière avant l’heure. Et pour avoir toujours des fleurs fraiches, l’abonnement est idéal. Vous pouvez en discuter avec votre fleuriste qui s’occupera de vous proposer chaque semaine un nouveau bouquet en fonction de vos goûts, il vous suffira d’aller le chercher ! Une autre alternative existe : les Box de fleurs. Vos bouquets vous sont livrés deux fois par mois chez vous. Nous avons eu un gros coup de cœur pour la Box de Monsieur Marguerite qui vous propose des fleurs cultivées localement, c’est vous qui choisissez la taille de votre bouquet et c’est vous qui choisissez la durée et la fréquence de votre abonnement. En bref, un concept sur-mesure que nous avons adoré !

6/ Les matériaux naturels

Les matériaux naturels permettant de rendre votre espace bien plus chaleureux, pour les accessoires c’est la même histoire ! Nous avons découvert les créations de Coralie Hand Made qui vous propose des accessoires pour la maison en coton recyclé français. En plus d’être design et élégants, les accessoires de Coralie s’inscrivent dans une démarche de décoration responsable. Chez Les Griottes, nous avons adoré ces trois pépites :

7/ Bien choisir son éclairage pour une pièce douce et cosy

Avez-vous pensé au détail de l’éclairage ? Les ampoules, bien que n’étant pas les pièces principales de votre intérieur, feront la différence. Pour une ambiance chaleureuse, remplacez vos ampoules blanches par des ampoules qui font de la lumière dans les tons chauds. Vous nous en direz des nouvelles ! Les ampoules vintage permettent de créer parfaitement cet effet cosy tant souhaité. Silumen vous propose un large choix de modèles, vous y trouverez forcément l’ampoule de vos rêves !

Le petit + : un éclairage à la bougie

Quoi de mieux que de réchauffer l’ambiance de sa pièce avec des bougies ? Chez Les Griottes, nous vous proposons des bougies personnalisées à la senteur fleur de coton qui vous plongeront immédiatement dans un petit cocon douillet lorsque vous rentrerez chez vous. Placez la sur une table basse, ou encore sur le manteau de votre cheminée, ambiance cocooning garantie !

« au chaud » motif cœur

Nous espérons que nos petits Tip’s vous auront inspirés pour une décoration chaleureuse !

Rejoignez-nous sur nos pages FacebookInstagram et Pinterest et partagez-nous vos plus belles décorations chaleureuses !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.