La décoration d’un repas de communion n’est pas toujours évidente. Il y a bien évidemment le côté religieux, mais il faut aussi plaire au communiant ou à la communiante  ! Aujourd’hui, nous allons parler déco et surtout de tous ces petits détails qui feront la différence pour une décoration de communion qui marquera les esprits de vos convives.

Ces idées sont bien évidemment adaptables que vous souhaitiez une ambiance bohème, champêtre, pastel ou flashy. Vous pourrez sans aucun souci y changer quelques détails. Nous vous avons réservé un petit bonus à la fin de cet article avec notre DIY coup de coeur réalisé par la talentueuse Adeline Klam !

1- Des fleurs pour un peu de douceur

Choisissez-les blanches ou dans des tons doux et réhaussez-les avec des vases faits maison… des boîtes en aluminium peintes et décorées de masking tape feront sacrément l’affaire !

Vous pouvez opter pour des couleurs plus flashy :

déco communion

Ou plus douces avec de l’argenté, du doré…

déco communion

Cette technique est également déclinable avec des bouteilles :

déco communion-3

2- Les bougies souvenir, une super idée de cadeau d’assiette !

Les bougies sont très importantes pour une décoration de communion. Sur le site des Griottes, vous trouverez des bougies personnalisées qui pourront décorer parfaitement la table principale ou les tables des invités.  À vous de choisir parmi les différentes personnalisations celle qui correspondra le mieux à votre décoration !

Le petit + : Un élément aussi bien de décoration qu’un cadeau pour chérir vos invités !

3 – La sweet table de communion, le détail qui fera la différence !

La sweet table est LE détail pour une décoration de communion parfaitement réussie ! Vos invités vont adorer en plus de se régaler avec toutes ces petites sucreries à leur disposition.

Voici une sélection de nos coups de cœur, qui offrent beaucoup de possibilités ! N’hésitez pas à utiliser ce que vous avez chez vous, customisez, osez, en bref faîtes-vous plaisir !

4 – Les ballons pour une ambiance festive

Les ballons permettront de donner cette allure festive à votre lieu. Il en existe plein de sortes différentes que vous pourrez adapter sans difficulté à votre thème. 

Dans son article “Décoration avec ballon : le plein d’idées”, le Blog “Décorations de mariage” nous propose ses meilleures astuces pour décorer vos salles de fêtes. De la plus originale à la plus colorée, pour laquelle allez-vous craquer ? 

5- Un livre d’or pour garder au chaud ces précieux moments

La bonne idée : utiliser un album photo pour en faire un livre d’or. Vous pouvez poser à côté un appareil photo automatique pour imprimer directement les photos de chaque invité avec le communiant ou la communiante. Ainsi, les invités pourront écrire un petit mot à côté de la photo qui leur correspond. Sur le site des Griottes, vous trouverez nos différents albums photo personnalisés pour communion.

Bonus : Notre DIY coup de coeur

Parce qu’il n’y a rien de mieux qu’une décoration faite maison pour mettre tout le monde d’accord, nous vous avons dégoté un DIY sublissime pour décorer votre salle comme il se doit. La créatrice Adeline Klam nous propose dans son blog un tuto afin de réaliser de superbes ballotins. Une touche de décoration que vos invités pourront ramener chez eux.

C’est à vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.