Ça y est, les vacances d’été sont là ! Que vous ayez choisi la mer, la campagne ou la montagne cette année le mot d’ordre est le slow tourisme. Le slow quoi ? Il s’agit d’une forme de tourisme qui consiste à prendre son temps et à se déconnecter complètement de notre quotidien dans un cadre sain et naturel. Il est particulièrement apprécié par les familles. Une occasion en or de profiter de moments doux en tribu !

Privilégiez la mobilité douce

Que ce soit pour vous rendre à votre lieu de vacances ou bien encore pour vous déplacer une fois sur place, privilégiez les modes de transport les moins polluants possibles.
Nous avons la chance d’avoir de nombreux paysages divers en seulement quelques heures de train. Et puis pour les enfants, ce mode de transport est particulièrement confortable, ils peuvent se déplacer plus facilement et faire plus d’activités que dans une voiture ou bien dans un avion par exemple.
Une fois arrivée à bon port, la location de vélos est une super alternative et elle permettra aux enfants de se dépenser et de bien dormir le soir. À vous les soirées avec votre moitié !

Evitez les endroits trop touristiques

Les lieux très fréquentés et très touristiques ont malheureusement une grande emprunte carbone. Les éviter permet de ne pas encombrer encore plus ces lieux. Ça permet également de vous faire découvrir les petites pépites peu connues et tout autant intéressantes.

Préparez de bons petits plats de saison

Profitez de cette parenthèse en famille pour faire participer toute la petite tribu en cuisine. Ils seront ravis de mettre la main à la pâte et de cuisiner de bons repas frais !

Astuce n°1 : Prévoyez le nombre de repas pile afin d’éviter le gaspillage
Astuce n°2 : Essayez de trouver vos produits dans des coins avec des vendeurs locaux qui font marcher les agriculteurs locaux, le marché est la bonne astuce !

Notre coup de ❤️​ : Le blog Comme des Papas propose des idées de recettes originales et de saison afin de régaler nos petites tornades. Par exemple, la recette de millet, carotte et petit œuf est idéale pour cet été !


Mais Comme des papas ce n’est pas seulement un blog, loin de là ! Il s’agit avant tout de petits pots cuisinés pour bébé. Tout est fait pour faciliter le quotidien des parents par l’accès à une offre d’alimentation infantile bio, de saison et cuisinée en France.
Ils vous accompagnent dans la diversification de votre enfant avec 120 délicieuses recettes de qualité équivalente au fait maison, grâce au talent de leur super-chef Clément !
La crème de la crème ? Leurs petits pots sont pasteurisés, les aliments sont cuits à basse température ce qui permet de garder la qualité nutritionnelle des aliments.
En bref, une super alternative pour les journées où vous n’avez pas le temps de cuisiner 🥳​

Voici nos petits pots coup de ❤️des nouveautés de cet été chez Comme des papas (lien : https://commedespapas.fr/) :

Quelques idées de destinations

Une cabane flottante sur l’étang de Bornacq !

En pleine nature et installée sur un étang de 17 hectares, « Tarka » est une cabane entièrement flottante avec terrasse, idéale pour la pêche, l’observation du gibier de la forêt et les promenades, accessible uniquement par barque (à vos pagaies !)

La bulle Suite du Cerf au milieu de la forêt !
https://www.gites-de-france.com/fr/centre-val-de-loire/cher/bulle-suite-du-cerf-h18g009123

La Bulle vous offre un nouveau type d’hébergement luxueux et insolite, au milieu des bois, avec sa vision panoramique et son sky-dôme pour dormir sous les étoiles devant sa cheminée à granulés. Vos enfants n’oublieront pas cette expérience !

Nous espérons que cet article vous aura inspiré et donné envie de, vous aussi, vous lancer dans la consommation durable y compris pendant vos vacances ​☀️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.