Nous sommes déjà en Novembre et qui dit Novembre dit préparation pour Noël. À cette période de l’année, nous avons toujours la même question qui nous taraude : comment attendre le jour J patiemment ?

Mais avec un calendrier de l’avent bien sûr !

Voici quelques idées, de la plus originale à la plus gourmande, pour remplir le vôtre.

  • Des Gourmandises

À vous d’adapter le choix de ces petites sucreries selon les goûts de chacun : des sachets de thé d’exception, des chocolats maison, des fruits séchés, des bonbons, des sucres d’orges, des papillotes…

Pour les plus gourmands, de nombreuses chocolateries sortent lors de la période de Noël de délicieuses préparations pour chocolat chaud, idéales pour attendre le père Noël au coin du feu !

  • Des petites blagues / devinettes

Pour bien démarrer sa journée, rien de tel qu’une petite blague au réveil en attendant Papa Noël. Pour cela, nous avons pensé à tout : retrouvez notre sélection des 25 meilleures blagues à imprimer et glisser dans le calendrier.

  • Des bons pour activités

Un bon pour un après-midi au parc, pour une soirée crêpes, pour un atelier « fabrication de décorations de sapin », pour une séance de cinéma, pour une bataille de polochon, pour une chasse au trésor, pour un escape game… vos enfants adoreront découvrir les surprises que vous leur avez préparé pour la journée !

Rien ne vous empêche de le personnaliser également pour votre compagnon, en y glissant des bons pour un dîner aux chandelles, un spectacle en amoureux, un massage… Eh oui, on continue d’entretenir la flamme en utilisant le calendrier de l’avent 😍

  • Des décorations pour le sapin

Une idée ludique pour ajouter chaque jour une petite déco. de Noël et avoir le plus beau des sapins lorsque le Père Noël passera ! Ou pourquoi pas un cierge magique qui permet de faire un vœu.

  • Des produits de beauté

Pour les plus girly, un calendrier de beauté est une belle alternative. Un petit baume à lèvres et de la crème pour les mains pour affronter le grand froid, des paillettes à appliquer sur les yeux le jour de Noël, un vernis aux couleurs hivernales, un petit bijou, une pince pour les cheveux, les inspirations ne manquent pas et plairont à coup sûr à votre petite princesse !

  • Des jolis souvenirs

Que ce soit une photo, une anecdote, un petit objet symbolique, c’est l’occasion de ressortir ses plus beaux souvenirs et de les partager avec les personnes que nous aimons.

Cela vous tente de choisir un calendrier de l’avent familial personnalisé pour cette année ?

Découvrez sans plus attendre celui des Griottes qui vous permettra de glisser les surprises pour toute votre famille :

En alternative au calendrier de l’avent, il y a aussi La chaussette de Noël

On glisse des petites surprises chaque jour dans les chaussettes de toute la famille, en plus ça fait un élément de déco super canon !

Et pour ne pas confondre les chaussettes entre frères et sœurs, on les personnalise avec leurs prénoms ! Chez Les Griottes, nous vous proposons des coloris variés et tendances qui se fondront parfaitement avec la décoration de votre intérieur.

Voilà, vous avez désormais toutes les clés pour préparer un calendrier personnalisé pour votre tribu ! Nous nous retrouvons très vite pour de prochains tip’s sur la période de Noël.

En attendant, n’hésitez pas à partager vos idées, vos créations et vos beaux calendriers de l’avent sur notre compte instagram #lesgriottes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.